Le Bluetooth est une innovation technologique apparue à la fin des années 90 et favorisant l’échange de données bidirectionnel. Cette norme de télécommunications permet de transmettre des informations sur de courte distance en se servant d’ondes radio UHF. Ces ondes sont à l’origine des dangers du Bluetooth sur l’organisme. Découvrez ici quelques dangers du Bluetooth.
L’augmentation du stress cellulaire
L’utilisation d’un Bluetooth serait à la base de l’augmentation du stress cellulaire. C’est du moins ce que révèlent les études réalisées par des médecins de l’Université de Californie à Berkeley. Ces derniers précisent que dans sa version 5.0, le Bluetooth endommage souvent les cellules. Ainsi, pour préserver votre santé, vous pouvez utiliser le focal listen wireless , qui est un modèle 4.1.
Il réduit les émissions d’ondes électromagnétiques. Ce sont en effet ces dernières qui sont à la base des différents troubles créés par la technologie. Ils sont directement reliés au conduit auditif. Cela permet de solliciter les tissus de l’oreille mais également de la tête et les expose d’avantages.
L’usage du Bluetooth pendant de nombreuses heures favorise l’envoi de fréquences au cerveau par intervalle régulier. Ce qui a pour conséquence une augmentation significative et continue du stress cellulaire.
Le développement des cancers
Le Bluetooth serait à l’origine à l’origine du développement des cancers selon 250 médecins provenant de 40 pays du monde. Ceux-ci ont signé une pétition adressée à l’OMS montrant les dangers que représente cette norme de télécommunications pour la santé humaine. Pour ces professionnels, les champs électromagnétiques non ionisants que crée l’usage du Bluetooth agissent sur les mécanismes vivants.
Cela engendre une ouverture des barrières hémato encéphalique (BHE). Ce qui provoque l’exposition de l’organisme à des risques de cancer toutes sortes. En effet, ces BHE ont pour fonction principale de s’opposer aux différents obstacles dus aux agents toxiques. Elles doivent pour ce faire rester fermées. Ainsi, leur ouverture par les ondes émises par le Bluetooth est donc fatale pour le bien-être.
L’augmentation des accidents sur l’axe routier
L’usage du Bluetooth augmente également les risques d’accidents sur les axes routiers. C’est d’ailleurs pour cette raison que le gouvernement français a interdit strictement son utilisation en 2015 dans les voitures. En effet, l’activation de cette fonctionnalité dans le véhicule expose à des rebonds d’ondes électromagnétiques. Par nature, ces moyens roulants sont des cages de Faraday.
Ils empêchent donc les rayons de sortir en vous mettant dans un champ magnétique très désastreux pour votre santé. Cela pose donc un problème sécuritaire et peut perturber le bon fonctionnement d’autres fonctionnalités à l’intérieur de la voiture. Les ondes électromagnétiques deviennent aussi plus agressives contrairement à celles des pièces en structures métalliques.