Le témoin fait partie des personnes les plus importantes d’une cérémonie nuptiale. Il ou elle doit donc bien s’habiller pour tenir son rang. Pour cela, il doit bien accessoiriser sa tenue de témoin. Voici quelques astuces pour y arriver.
Porter un bandeau
Le bandeau est un accessoire de mode qui existe depuis le Moyen Âge. En effet, il était courant dans la Grèce antique de porter un bandeau de cheveux pour valoriser la chevelure de celui qui le porte. Il a résisté à l’épreuve du temps et est devenu un accessoire tendance. Les bandeaux sont conçus en plusieurs matières comme le coton, nylon, etc. Il est encore appelé headband ou bandana et peut être porté avec n’importe quel style vestimentaire.
Un témoin de mariage peut donc le porter pour avoir une meilleure allure. Mais pour cela, il doit choisir son bandeau en tenant compte de la circonstance afin qu’il soit en harmonie avec le code vestimentaire. Pour un mariage, il est recommandé que le bandeau se marie avec le thème de l’événement. Un bandeau de style vintage avec un motif étoilé ou floral est conseillé pour un témoin de mariage. Les femmes peuvent mettre des bandeaux cheveux en strass pour la circonstance.
Le nœud papillon
Le témoin de mariage doit bien choisir son nœud papillon, car il est déterminant pour sa tenue. Il doit assortir le nœud papillon à l’ambiance et au thème du mariage. Mais, il doit se renseigner sur le choix des mariés en ce qui concerne le dress code. Cela lui permet d’être en harmonie avec eux sans les copier.
Par exemple, si le marié porte un nœud papillon bleu, les témoins peuvent porter une couleur similaire avec des motifs. L’autre possibilité est que les témoins optent pour le bleu ciel ou une autre couleur qui y ressemble. Si vous n’avez pas reçu de directives de la part des mariés, soyez juste en harmonie avec l’événement sans en faire trop.
Bien choisir son sac à main
Le témoin de mariage doit bien choisir son sac à main. Le sac doit garder le téléphone du témoin et celui de la mariée (le témoin doit parfois recevoir les appels téléphoniques de la mariée). Le sac à main doit avoir une taille raisonnable pour garder quelques objets comme le rouge à lèvres et autres accessoires de maquillage. Il doit être aussi chic et assorti avec la robe du témoin. Pour cela, le sac à main doit être bien choisi. Mais vous devez faire attention à ne pas choisir un sac à main identique à celle de la mariée.