Le maintien de la santé bucco-dentaire est extrêmement important. Des jeunes enfants aux adultes, une bonne hygiène dentaire assure le bien-être à long terme. Cela a également un impact positif sur l’apparence esthétique, facteur important de confiance en soi. Voici les problèmes dentaires les plus fréquents.
La carie dentaire
C’est le problème dentaire le plus courant que les dentistes traitent chez les patients. Une grande majorité de personnes sont victimes de cette affection. En général, ce mal résulte de la consommation excessive de friandises ou de sucre. En effet, la carie dentaire se produit lorsque la plaque se combine avec les sucres et/ou les amidons des aliments que vous mangez. La combinaison ainsi produite donne naissance à des acides qui attaquent l’émail des dents. Ce problème peut entraîner des douleurs au contact des aliments chauds ou froids. Il peut également causer la mauvaise haleine, des taches noires ou brunes sur les dents et un goût désagréable dans la bouche. Pour connaître la solution pour combattre ce mal, veuillez vous diriger sur ce site
La mauvaise haleine
La mauvaise haleine est une pathologie très courante. Elle peut avoir un effet négatif sur votre estime de soi et votre relation sociale. La mauvaise haleine peut être causée par de nombreux problèmes dentaires courants. Entre autres, elle peut être la résultante de maladies liées aux gencives. Les caries dentaires et même le cancer de la bouche peuvent causer une mauvaise haleine.
L’érosion de l’émail des dents
L’érosion de l’émail est une affection qui se développe très lentement et laisse les dents à la fois décolorées et arrondies. Sa principale cause est la consommation excessive d’aliments sucrés et acides tels que les sodas et les sucreries. Le brossage trop régulier et fort peut aussi entraîner l’érosion de l’émail. Lorsqu’elle attaque un sujet, les dents de ce dernier deviennent très sensibles et faibles. L’ultime solution qui se présente à vous consiste à réduire la consommation des aliments sucrés et acides. L’utilisation de brosses à dents à poils plus doux peut également vous aider.
Les plaies buccales
Parfois, au cours d’une séance de brossage ou de dégustation, il arrive de se blesser dans la bouche. Bien que très gênantes, les plaies buccales ne sont généralement pas inquiétantes à moins qu’elles ne durent plus de deux semaines. Cela dit, il existe plusieurs types de plaies de la bouche. Il y a entre autres les aphtes encore appelés les ulcères aphteux qui se produisent à l’intérieur de la bouche. Quant aux boutons de fièvre, ils sont causés par le virus de l’herpès simplex, ils apparaissent sur le bord externe des lèvres. Pour finir, la candidose buccale fait également partie des formes de plaies buccales les plus sévères.