La première étape à suivre pour tout professionnel de vente en ligne est la création d’un site e-commerce. Non seulement vous devez créer ce dernier, mais il vous revient aussi de bien le référencer. Malheureusement, il n’est pas toujours facile d’y arriver, à condition de suivre certaines étapes indispensables. Que faire alors pour bien référencer votre site e-commerce ? Décryptage !
Choisir des mots-clés pertinents
En référencement naturel, le choix des mots-clés est d’une importance capitale pour votre site internet. C’est notamment pour cette raison qu’il est conseillé de faire appel à une agence seo e-commerce pour qu’il se charge de tout à votre place. Néanmoins, vous pouvez aussi vous y mettre si vous avez le temps nécessaire et les compétences adéquates.
En réalité, pendant le choix des mots-clés, vous devez prendre en compte certains critères, notamment :
- la pertinence du mot-clé
- le volume de recherche
- la concurrence sur le mot-clé.
La considération de ces différents paramètres vous permet de trouver des mots-clés pertinents pour booster votre visibilité. Toutefois, pour gagner du temps, n’hésitez pas à utiliser des outils de recherche de mots-clés comme Google Search. D’autres logiciels tels que SEMrush, Google Adwords, Moz Explorer ou encore Insight Yooda vous seront aussi très utiles durant cette quête.
Utiliser les mots-clés dans votre page
Pour bien référencer votre site e-commerce, vous devez respecter un principe. Attribuez à chaque page un mot-clé précis sur lequel elle sera positionnée. Autrement dit, il faut qu’un mot-clé unique soit la cible de chaque service ou catégorie de votre site de vente. Par la suite, intégrez-le dans votre page, surtout à des endroits précis pour signifier son importance à Google.
Vous pouvez ainsi le placer dans la balise H1 ou parfois dans la balise H2. Les balises alt images et la méta-description sont aussi des niveaux d’insertion à ne pas ignorer. Pour finir, utilisez le mot-clé dans le corps du texte en vous servant de son champ sémantique. Dans ce cas, il existe plusieurs outils susceptibles de vous fournir la bonne sémantique à utiliser.
Produire du contenu de qualité
L’insertion des mots-clés dans la page ne suffit pas pour bien référencer votre site e-commerce. Vous devez aussi veiller à ce que son contenu soit pertinent et notamment de qualité. Pour cela, il vous revient de respecter les critères indispensables de la rédaction web. Il s’agit spécialement de penser aux internautes de votre site internet avant de produire votre texte. De cette manière, il vous sera facile de leur proposer du contenu clair, concis et surtout compréhensif.
Outre la qualité, vous devez aussi publier régulièrement des articles sur votre site e-commerce. Ne négligez pas non plus l’importance de la taille de vos textes, puisque les robots de Google en tiennent compte pendant l’indexation.